accès : Adulte / Enfant 

Durée : 40 mn

TARIF : 30 euros 

Nombre séances : 1 à 3

Périodicité conseillée : Trimestrielle ou mensuelle pour personnes à risque. 

Vous êtes énergétique
avant même d'être biologique ou chimique

 

La physique quantique (Max Planck et Albert Einstein) démontre que chaque particule qui constitue la matière, n’est en fait qu’une formidable concentration d’énergie.
Notre corps, à l’exemple de la matière, n’est constitué que d'énergies
... impliquant que nous sommes énergétiques avant même d’être biologiques ou chimiques.

 

Il est facile de comprendre pourquoi notre corps a besoin d’énergie pour assurer son fonctionnement. Celle-ci lui est indispensable à chaque seconde, comme peuvent l’être l’air, l’eau et les aliments sur le plan matériel. Sans énergie, notre corps s’arrêterait immédiatement de fonctionner comme une ampoule privée de courant électrique.

Le corps humain est maintenu en vie par un flux énergétique, une énergie vitale qui entretient le corps en parfait état de santé lui assurant bien-être et joie de vivre mais qui augmente ou diminue selon notre mode de vie physique et émotionnel. Le manque d’énergie vitale entraîne un déséquilibre et des défaillances dans le fonctionnement du corps pouvant provoquer des douleurs et maladies.

 

Toutes les parties d’un être humain étant liées, en agissant sur le corps énergétique, les bienfaits  se répercutent ainsi sur le corps physique, le corps mental et le corps éthérique.

Maladie ou Mal a dit ?

 

Votre corps vous parle et trop souvent vous ne l'écoutez pas. La maladie ou plutôt "mal à dit" est la voix de votre inconscient.

Elle informe d'un disfonctionnement physique interne très majoritairement lié à des blocages émotionnels.

 

Tout ce que l'on n'exprime pas verbalement s'imprime dans nos cellules. La maladie n'est alors qu'un mécanisme biologique de survie, une réaction physique d'un corps blessé par des déséquilibres psychiques et émotionnels.

 

Toutes les émotions (choc, stress, conflit émotionnel) que nous refoulons à l’intérieur de nous-même parce que nous ne pouvons pas ou ne voulons pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties du corps ou se manifester à travers tel ou tel problème corporel… et bloquer ainsi la circulation de l’énergie dans votre corps.

Dans son œuvre magistrale yogique (7ème siècle), Vabghata  évoque six stades du développement d’une maladie :

 

1. Psychique : le stade causal, quand le déséquilibre apparaît au niveau du subconscient,

2. Énergétique : le déséquilibre du système des canaux énergétiques (nadis ou méridiens),

3. Neuroendocrinien : le dysfonctionnement du système neuroendocrinien (le déséquilibre apparaît au niveau du corps physique)

4. Endotoxique : le développement des toxines dans les différentes parties du corps,

5. Visible symptomatique : l’apparition des symptômes cliniques de la maladie,

6. Terminal : la destruction de l’organe malade.
 

 

On voit bien que les symptômes qui apparaissent au niveau du corps sont les derniers cris du système pour se faire apercevoir. Et en réponse à ce cri le plus souvent on essaye de faire taire le corps au lieu de lui être gratifiant.

En étant à l'écoute de son corps, en décodant les messages qu'il nous envoie, vous pourriez identifier les émotions et les sentiments négatifs qui sont cachés derrière ce dysfonctionnement … vous libérer d'eux et ainsi éviter le développement des maladies.

Protéger son système immunitaire est capital.

 

Normalement notre corps possède toutes les ressources pour ne pas tomber malade. Que l’attaque soit virale , bactérienne ou fongique, nous avons des protections pour détruire ces intrus. Alors pourquoi certaines personnes tombent-elles malades et pas d'autres ?

En cas de déficience du système immunitaire, le temps de réaction du corps pourra être trop long ouvrant le champ libre à la prolifération des virus et bactéries.

Notre système immunitaire est constitué de nombreux acteurs primordiaux tels que les ganglions, la rate, les globules blancs du sang et des bactéries internes à l’intestin. Selon le type d’infection, le nerf vague enverra au système immunitaire des informations sur la nature de l’infection, qu’il aura repéré préalablement par son réseau de nerfs. Alors la réponse immunitaire appropriée sera enclenchée, en envoyant sur la zone infectée, les opérateurs appropriés (lymphocytes, neutrophiles, immunoglobulines….).
Axe majeur de notre système nerveux autonome régulant la digestion, les battements du cœur, l’ouverture et fermeture des alvéoles pulmonaires, le péristaltisme stomacal et intestinal, le nerf vague est souvent bloqué, au niveau du plexus solaire, par l’anxiété, la fatigue ou le stress. Ce blocage conduira à ralentir les influx nerveux portés par ce nerf et ses ramifications. Ce ralentissement est suffisant pour affecter la réponse immunitaire.

On comprends bien que

  • Si la personne a un nerf vague bloqué ou en mauvais état,

  • Si  les « bonnes bactéries » de son intestin sont en sous nombre à cause d’un déséquilibre, n'assurant plus cette fonction de barrière en libérant  les microbes dans le sang ou dans le système lymphatique,

  • Si les globules blancs dans le sang sont (momentanément) insuffisants,notamment en raison d'un excés de sucre,

  • Si la rate n'est plus en mesure d'assurer la défense contre les bactéries encapsulées (avec des coques) telles que les pneumocoques ou méningocoques,

les virus ou bactéries auront le temps de s'installer, puis de proliférer et c’est la maladie.

Il est donc primordial de conserver ou restaurer un bon système immunitaire.

 

Déroulé de la séance 

 

1ère étape : l'anamnèse

Nous commencerons par un moment d'écoute et de dialogue pour évoquer vos antécédents médicaux et votre état physique et émotionnel actuels. 

2ème étape : le soin

Parce que chaque personne est particulière, chaque séance est différente. Néanmoins, pour renforcer le système immunitaire, il est nécessaire d'agir préalablement sur le plan général afin de libérer le nerf vague par :

  • Test et rééquilibrage de vos 7 points d'énergie (Chakras) et notamment du Plexus solaire.

  • Test et rééquilibrage de votre flux énergétique ascendant et descendant.

Ensuite, j'interviendrai localement en utilisant des passes lentes, rapides, à petit courant, à long courant, des passes attractives ou coupantes, le souffle chaud ou froid, les impositions palmaires... en vue de soulager et harmoniser vos organes suivants : intestins, rate, estomac, vésicule biliaire et pancréas.

La séance se déroule vêtu(e) et confortablement installé(e) sur une table médicale ou une chaise, avec un fond musical relaxant.

Le temps d’exposition énergétique est d’environ 20 minutes afin d’éviter de trop vous fatiguer.

3ème étape : fin de séance

Nous faisons le point sur notre ressenti respectif  et les éventuels blocages émotionnels décelés.

 

Saint-Jeannet

 

 

Nice


 

GYL

.06 59 73 65 08.

contact@a-gyl.fr

© 2018 by GYL Alternatives. Created with Wix.com

Crédit photos : unsplash.com et netnco

N'interrompez jamais votre traitement sans demander l'accord de votre médecin, le travail d'un magnétiseur est un complément thérapeutique qui ne peut se substituer à un avis ou un traitement médical.