GYL Magnétisme, Coaching, Reiki/ France/ Alpes Maritimes/ Nice Grasse Saint-Jeannet
GYL Magnétisme, Coaching, Reiki/ France/ Alpes Maritimes/ Nice Grasse Saint-Jeannet
Soin Magnétisme

accès : Adulte / Adolescents / Enfants

Durée : 45mn à 1h30

TARIFs : Entre 50 et 60 euros 

Nombre séances : 1 à 6

Périodicité conseillée : Biannuelle ou trimestrielle pour personnes à risque. 

Soin curatif et thérapeutique
au service de votre santé

 

Le magnétisme est l’ensemble des procédés (passes, souffles, impositions des mains) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies psychiques et somatiques. Cette énergie vitale ainsi insufflée est nommée Chi en Chine ou Prana en Inde. Des procédés similaires étaient déjà pratiqués dans l'Egypte et la Grèce anciennes et chez les Romains. C'est Anton-Franz Mesmer, médecin et magnétiseur allemand qui a théorisé, en 1779, la version moderne du magnétisme. 

Le corps humain est maintenu en vie par ce flux énergétique, une énergie vitale qui entretient le corps en parfait état de santé lui assurant bien-être et joie de vivre mais qui augmente ou diminue selon notre mode de vie  physique et émotionnel. Le manque d’énergie vitale entraîne des défaillances dans le fonctionnement du corps qui peuvent provoquer des maladies.

Le magnétiseur a la capacité d'influer sur cette énergie en augmentant ou diminuant la fréquence à laquelle elle vibre par l'utilisation de sa propre énergie ou en puisant dans celle qui l'entoure. Il la canalise  en lui donnant une intention d'apaisement, d'équilibrage et de revivification afin de faire disparaitre les douleurs ou les dysfonctionnements du corps physique.

Toutes les parties d’un être humain étant liées, en agissant sur le corps énergétique, les bienfaits du magnétisme se répercutent ainsi sur le corps physique, le corps mental et le corps éthérique.

Le magnétisme, pour quoi ?

 

Le magnétisme vous accompagne dans vos problématiques quotidiennes :

La maladie : accompagnement et acceptation de la maladie, convalescence, aide post-opératoire, aide à la cicatrisation, soulagement des effets indésirables provoqués par un traitement médical lourds  …

La vie personnelle : choc émotionnel, projets, décisions importantes à prendre, manque de confiance en soi, découragements, deuil, déprime, dépression, fatigue …

La vie professionnelle : pression, surmenage, stress, burn-out … 

L’éducation de vos enfants : hyperactivité et troubles du comportement,  adolescence difficile, stress lié à l'orientation, aux examens, aux concours…

 

Affections traitées

 Troubles et affections du système digestif 

Aigreurs, éructation, boulimie, nausée, vomissements, gastrite, coliques, diarrhées, entérite, gastro-entérite, constipation …

Troubles et affections du système circulatoire 

Angine de poitrine, palpitations, anémie, varices, hémorroïdes  ulcère …

Troubles et affections du système respiratoire 

Toux, laryngite, angine, mal de gorge, rhume, bronchite,  asthme, essoufflement, oppression …

Troubles et affections du système urinaire 

Néphrite, incontinence, cystite prostatite... 

Troubles et affections de la peau 

Dartres, herpés ,zona, eczéma, impétigo, acné, urticaire, psoriasis, pelade, brûlures, ulcères, abcès,  panaris, plaies, contusions, coupures ...

Troubles et affections osseuses et articulaires 

Entorse, arthrites,  …

 

Troubles et affections des organes des sens 

Ophtalmie, conjonctivite, rétinite, glaucome, cataracte, strabisme, bourdonnements d'oreille, otite, altération du goût, de l'odorat, troubles tactiles …

Douleurs 

Sciatique, lumbago, crampes, spasmes, tremblement …

Troubles et affections du système nerveux 

Migraine, insomnie, vertige et étourdissements, sclérose, névralgies, stress, angoisse, peur, mélancolie, mal être …

Dans ma pratique quotidienne, j'utilise plus particulièrement le magnétisme curatif pour les soins thérapeutiques.

Le magnétisme, pour qui ?

Le magnétisme peut soulager tous ceux, femmes, hommes, enfants, adolescents, séniors, sportifs qui désirent recevoir une thérapie différente pour soigner leurs maux.

Le magnétisme étant une pratique naturelle de bien-être, il n'y a aucune contre-indication ! Quel que soit votre âge, votre état de santé, vos attentes.

Néanmoins , je ne pratique pas de soins dans les cas suivants :

  • les femmes en période de menstruation,

  • les femmes enceintes lors du premier trimestre,

  • les personnes porteur d'un pacemaker,

  • les enfants de moins de deux ans,

  • les personnes subissant les pathologies suivantes : bipolarité non stabilisée, troubles psychotiques, dépression en phase aigüe, troubles schizophréniques.

 

IMG_0447.JPG
Déroulé d'une séance thérapeutique

 

1ère étape : l'anamnèse

Nous commencerons par un moment d'écoute et de dialogue pour  évoquer l’historique de votre santé, le parcours que vous avez suivi, vos soucis, vos souffrances, vos peines et vos attentes. Ce temps d'échange sera plus long lors de la première séance.

2ème étape  : la prise de contact 

Elle se fait souvent assis, le magnétiseur face à la personne. On utilise soit les pouces face à face, soit les paumes des mains aussi face à face. On peut également mettre une main sur le plexus solaire et l'autre sur le front en position allongée.

Pour ma part, j'établis cette prise de contact 3 à 4 minutes par apposition des mains sur les épaules.

3ème étape : le soin

Parce que chaque personne est particulière, chaque séance est différente.

Le magnétisme passe par l'imposition des mains sur le corps de la personne souffrante et par la transmission d'un fluide qui la soulage.

Je me déplace autour de vous en imposant  et orientant mes mains, au niveau des endroits douloureux en fonction des besoins énergétiques et de mes ressentis. Le but étant d’harmoniser l'énergie vitale de manière à débloquer des zones conflictuelles pour vous soulager.

En fonction des pathologies et des effets recherchés (apaiser ou dynamiser), j'utilise des passes lentes, rapides, à petit courant, à long courant, des passes attractives ou coupantes, le souffle chaud ou froid, les impositions palmaires.

 

Pour rétablir un équilibre parfait de chaque patient, il est nécessaire d'agir sur les points suivants :

  • Test de votre polarité,

  • Test de vos taux de vitalité et taux vibratoire,

  • Test et rééquilibrage de vos 7 points d'énergie (Chakras) majeurs,

  • Test et rééquilibrage de vos 23 points d'énergie (Chakras) secondaires,

  • Test de votre flux énergétique ascendant et descendant et élimination des blocages,

  • Test et rééquilibrage des organes majeurs (poumons, seins, coeur et triple réchauffeur, estomac, foie, vésicule biliaire, pancréas, rate, colon, intestin grêle, gros intestin, reins, vessie, prostate, organes génitaux),

  • Application du protocole applicable à votre problématique physique ou émotionnelle.

La séance se déroule vêtu(e) et confortablement installé(e) sur une table médicale ou une chaise, avec un fond musical relaxant.

Le temps d’exposition énergétique est d’environ 30/45 minutes afin d’éviter de trop vous fatiguer.

4ème étape : fin de séance

Nous faisons le point sur notre ressenti respectif  et les éventuels blocages physiques et émotionnels décelés.

Consignes / Magnétisme 

Avant la séance

  • Evitez de vous presser ou de vous stresser,

  • Ne pas boire d’alcool,

  • Arrivez à l’heure afin que les personnes suivantes ne subissent pas de retard,

  • Prévenir 48 h à l’avance en cas d’annulation pour que la consultation profite à une autre personne. 

Pendant la séance

Détendez-vous et rester à l’écoute de votre corps.

Bien que de nombreuses personnes ne ressentent presque rien, il est possible de ressentir un effet calmant ou excitant, un engourdissement, des picotements, de la chaleur, une sensation de légèreté, une envie de bailler, de tousser, de pleurer, de rire… surtout ne retenez rien, laissez votre corps parler et évacuer naturellement ce qui l’encombre.

 

Il est donc important d’accepter les transformations intérieures qui s’opèrent. Des énergies ont été déplacées, d’autres repositionnées, des blocages dénoués, une séance de soins énergétiques, ça fait bouger.

 

Après  la séance

  • Prenez votre temps et profitez des bienfaits de cette séance en instaurant un instant de quiétude et un moment privilégié avec vous-même.

  • Evitez de faire du shopping, de pratiquer du sport, de retourner travailler, de faire la fête.

  • Buvez de l’eau pendant 48h afin d’éliminer les toxines. Evitez de boire de l’alcool.

  • Recontactez-moi dans la semaine (par téléphone ou par mail) afin de faire le point sur l’évolution de votre problème.

 

Des effets secondaires peuvent survenir à la suite d'une séance énergétique. Ils ne sont pas nocifs, bien au contraire puisqu'ils participent au rééquilibrage de votre métabolisme.

Dans les 72h, vous pouvez éventuellement : vous sentir fatigué ou au contraire avoir beaucoup de vitalité, avoir la bouche sèche ou pâteuse, constater une augmentation de la fonction rénale ou de la transpiration. Vous pouvez aussi dormir très profondément la nuit suivante, ou avoir du mal à vous endormir. Tous ces effets secondaires sont passagers, sans conséquence et bénéfiques en ce qu'ils procèdent de l’évacuation de toxines par le corps.